RMC Sport

En vidéo: Modeste victime d’un sabotage du gardien adverse

Anthony Modeste

Anthony Modeste - AFP

Anthony Modeste a manqué un penalty samedi face à Augsbourg en Bundesliga (0-1). Dans des conditions assez improbables. L’attaquant de Cologne a glissé sur une parcelle de pelouse détériorée par le gardien adverse.

C’est une scène qui fait beaucoup parler en Allemagne. Il faut dire qu’elle n’est pas banale. Anthony Modeste a manqué un penalty face à Augsbourg samedi en Bundesliga (0-1). L’attaquant de Cologne a glissé au moment de sa tentative. La faute au portier adverse, Marwin Hitz, qui a volontairement détérioré cette zone du terrain avant la tentative du Français.

Hitz : « Cela ne se reproduira plus »

Persuadé d’être victime d’une erreur d’arbitrage, le gardien suisse s’est vengé en venant discrètement labourer la pelouse avec ses crampons. Un sabotage qui a parfaitement fonctionné. Et provoqué une vague d’indignation outre-Rhin. « Je voulais m’excuser pour mon geste sur le penalty. Ce n’était pas bien et cela ne se reproduira plus », a écrit Marwin Hitz sur les réseaux sociaux. La Fédération allemande pourrait décider de le sanctionner dans les prochains jours.