EN VIDEOS : Le Bayern battu et très énervé

Thomas Muller - -
Du spectacle, des beaux buts et une petite polémique. Voilà, ce qu’il faut retenir de l’affiche de gala entre le Bayern Munich et les All-Stars de la MLS. Toujours en stage de préparation aux Etats-Unis, les Munichois ont concédé leur première défaite dans cette avant-saison, mercredi soir à Portland, face à une belle sélection des meilleurs joueurs du championnat américain (2-1). Tout avait pourtant bien commencé pour le double champion d’Allemagne puisque Robert Lewandowski a rapidement ouvert le score dans cette rencontre. Auteur d’une superbe frappe à l’entrée de la surface (8e), le Polonais inscrit déjà son 5e but sous ses nouvelles couleurs.
Titulaire au coup d’envoi, Thierry Henry va alors sonner la révolte américaine. En délivrant d’abord une superbe passe pour Dempsey, qui bute sur Starke (29e). Puis en décochant une merveilleuse frappe lointaine du droit, qui finit malheureusement juste au-dessus du but munichois (40e). C’est finalement depuis le banc des remplaçants que l’ancien international français, sorti sous l’ovation du public (47e), va assister au retour de ses coéquipiers. Bradley Wright-Phillips envoie un missile du gauche dans la lucarne de Starke et permet aux Américains d’égaliser (51e). Et c’est ensuite Landon Donovan qui offre la victoire aux All-Stars (70e), après avoir bien résisté au retour de la défense munichoise et trompé Manuel Neuer... qui était entré en jeu sept minutes plus tôt.
Guardiola furieux en fin de match
En tout cas, Josep Guardiola ne gardera pas forcément un bon souvenir de cette rencontre. Outre la défaite, le technicien espagnol n’a pas apprécié l’excès d’engagement des joueurs de la MLS en fin de match, notamment un tacle sévère par derrière d’Osvaldo Alonso sur Xherdan Shaqiri. Furieux après le coup de sifflet final, l’entraîneur bavarois a snobé son homologue américain, Caleb Porter, et n’a pas voulu lui serrer la main. Heureusement que la belle accolade entre Franck Ribéry, qui n’est pas entré dans ce match, et Thierry Henry était là pour faire (un peu) oublier les tensions.