RMC Sport

FC Cologne : on n’arrête plus Anthony Modeste, meilleur buteur de Bundesliga

Anthony Modeste

Anthony Modeste - AFP

L’attaquant français du FC Cologne, Anthony Modeste, a offert la victoire à son équipe face à Ingolstadt (2-1) ce samedi lors de la septième journée de Bundesliga. Grâce à son doublé, l’ancien Bordelais totalise sept buts en sept matches et plane seul en tête du classement des buteurs dans le championnat allemand.

Un Français seul en tête du classement des buteurs d’un championnat européen, c’est un fait assez rare pour être noté. Ce samedi, l’avant-centre du FC Cologne, Anthony Modeste, 28 ans, est pourtant le meilleur goaleador de Bundesliga. Au lendemain du but de Pierre-Emerick Aubameyang avec Dortmund face au Hertha Berlin (1-1), l’attaquant passé par Nice et les Girondins de Bordeaux s’est distingué avec un doublé décisif face à Ingolstadt (2-1) pour le compte de la septième journée du championnat allemand.

En vidéo>> Bayern - Un amateur met un "courant d’air" à Franck Ribéry… qui le prend plutôt bien

Modeste et Cologne, dauphins du Bayern

Pour sa quatrième saison outre-Rhin, la deuxième à Cologne après deux ans à Hoffenheim, Anthony Modeste compte déjà sept buts en autant de rencontres. Une moyenne ronde d’un but par match qui le place sur des bonnes bases, lui qui avait scoré à 15 reprises la saison passée. Une excellente nouvelle pour l’équipe entraînée par Peter Stöger, toujours invaincue en Bundesliga et deuxième au classement à deux points du Bayern Munich.

A lire aussi>> Bayern : Franck Ribéry absent deux à trois semaines