RMC Sport

Grafite : « Le plus beau but de ma carrière »

-

- - -

Auteur d’un but exceptionnel avec Wolfsburg face au Bayern Munich (5-1) samedi, le Brésilien Grafite est en tête de la Bundesliga et du classement des buteurs avec 20 buts.

Grafite, quel but ce week-end face au Bayern !
Oui, c’est un très joli but, le plus beau de ma carrière. J’ai déjà inscrit un but un peu comme ça contre Lille avec Le Mans à Léon Bollé en 2007. Contre le Bayern, j’élimine trois défenseurs et puis il y a la talonnade à la fin. Le ballon est entré lentement dans le but. Je suis content pour ce but et pour la victoire de mon équipe

On vous sent en confiance, heureux…
Je fais toujours ce genre de geste à l’entraînement mais le coach (Felix Magath, ndlr) me dit : « Arrête les talonnades et joue plus simple ! » Face au Bayern, le ballon était entre mes deux jambes, je ne pouvais pas frapper. J’ai donc fait une talonnade.

Du coup, le Bayern n’a pas bien préparé son match de Ligue des champions face au Barça…
Ce n’est pas facile de jouer contre Barcelone. Mais la compétition est différente et l’équipe sera plus concentrée. Ils feront un meilleur match.

Dunga, le sélectionneur brésilien, va bientôt vous appeler !
Je l’espère (rires) !

Vous êtes le meilleur buteur du championnat allemand avec 20 buts, est-ce l’un de vos objectifs ?
Cela peut m’aider pour être appelé en sélection. On verra en fin de saison si je suis toujours en tête de ce classement.

La rédaction