RMC Sport

Hanovre a retrouvé la clé

Relégable depuis le 16 janvier dernier, Hanovre quitte la zone rouge grâce à son succès étriqué sur la pelouse de Fribourg (2-1) lors de la 25e journée de Bundesliga.

En remportant sa cinquième victoire de la saison, Hanovre a surtout mis fin à une terrible série de treize matches sans succès en championnat, dont neuf défaites consécutives. Les joueurs de Mirco Slomka n’avaient plus gagné la moindre rencontre depuis la mort tragique de leur gardien de but, l’international allemand Robert Enke, suicidé à l’âge de 32 ans le 10 novembre dernier.

Dans les autres matches de la journée, le Bayern a dû concéder le partage des points sur la pelouse de Cologne (1-1)… à cause d’un but d’un ancien de la maison bavaroise, l’Allemand Lukas Podolski. Ce dernier n’avait pourtant plus trouvé le chemin des filets en Bundesliga depuis le 13 septembre dernier. Hambourg domine Berlin (1-0), Schalke 04 signe un large succès à Francfort (4-1). Même constat pour Wolfsburg aux dépens de Bochum (4-1). Le Werder Brême et Stuttgart se quittent dos à dos (2-2).

La rédaction