RMC Sport

Hertha: Klinsmann démissionne, 76 jours après son arrivée

Jürgen Klinsmann, arrivé à la tête du Hertha Berlin fin novembre, a annoncé sa démission sur les réseaux sociaux. Dans un long message, il cible un manque de confiance des dirigeants du club.

Jürgen Klinsmann jette déjà l'éponge! Le technicien allemand de 55 ans a annoncé sa démission du Hertha Berlin, après avoir pris la tête de l'équipe fin novembre

Le Hertha pas encore sauvé

Dans un message sur sa page Facebook, Klinsmann a expliqué ne pas avoir la confiance des dirigeants du club. "Dans la lutte pour le maintien, l'unité, la cohésion et la concentration sont des éléments essentiels, explique-t-il. S'ils ne sont pas garantis, je ne peux pas faire de mon mieux en tant qu'entraîneur et je ne peux pas être à la hauteur de cette responsabilité." 

Klinsmann est arrivé le 27 novembre, alors que le Hertha flirtait avec la zone rouge. Avec trois victoires, trois nuls et trois défaites en Bundesliga depuis sa prise de fonction, il a permis au club de la capitale de prendre six points d'avance sur la 16e place, synonyme de barrage. 

76 millions d'euros dépensés cet hiver

Le mercato hivernal a été particulièrement actif, avec 76 millions d'euros dépensés sur quatre joueurs: Lucas Tousart (25 millions, OL) qui doit arriver l'été prochain, Krysztof Piatek (22 millions, AC Milan), Matheus Cunha (18 millions, RB Leipzig) et Santiago Ascacibar (Stuttgart, 11 millions). Jürgen Klinsmann a également annoncé qu'il reprendra son poste au sein du conseil d'administration du club. 

HM