RMC Sport

"Il ne me parlait jamais", Batshuayi raconte son étrange relation avec Bielsa

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi - AFP

Dans un entretien à Onze Mondial, Michy Batshuayi est revenu sur ses rapports avec Marcelo Bielsa, qu'il a connu comme entraîneur à Marseille. L'attaquant belge s'est notamment souvenu du jour où "El Loco" lui a assuré qu'il partirait de l'OM contre un chèque de 40 millions d'euros.

Il n’a jamais caché son admiration pour Marcelo Bielsa. Au moment de quitter l’OM en juillet 2016 pour rejoindre Chelsea, Michy Batshuayi avait même expliqué dans une lettre qu’avoir évolué sous les ordres du technicien argentin pendant une saison avait été un "privilège". Désormais au Borussia Dortmund, où les Blues l’ont envoyé en prêt lors du dernier mercato hivernal, l’attaquant belge est revenu sur sa relation avec "El Loco" dans un entretien accordé à Onze Mondial.

Et s’il garde un bon souvenir de son ancien entraîneur, Batshuayi reconnaît avoir été surpris par ses méthodes pour le moins spéciales. "Il ne me parlait pas, il ne me parlait jamais. Et moi, ça me rendait ouf quand je faisais des entraînements de malade, je bossais comme un dingue, mais il ne me parlait pas. Et pourtant, il prenait tout le temps les autres pour leur parler", confie Batshuayi, aligné à 26 reprises en Ligue 1 sous les ordres de Bielsa lors de la saison 2014-2015.

"Tu vas partir pour 40 millions"

"Mais avec le recul, je me dis qu’il savait avec qui faire ça. Certains avaient besoin de ce soutien. Moi, il avait compris ma personnalité, il savait que je pouvais puiser dans mes ressources", poursuit le Belge de 24 ans, auteur de huit buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée à Dortmund. Batshuayi a également livré une anecdote étonnante à propos de Bielsa. "Un jour, il m’a dit un truc choquant. Pendant plusieurs mois, il ne m’avait quasiment pas parlé. Et la fois où il est venu me parler, il m’a juste dit: "Quand tu vas partir d’ici, tu vas partir pour 40 millions." Il m’a juste dit ça", raconte Batshuayi

A lire aussi >> Pour Batshuayi, le public de Dortmund "est un peu au-dessus" de celui de l'OM

"Dans ma tête, je me disais: 'Mais il est fou.' Alors que pas du tout. Finalement, il a eu raison", ajoute-t-il. Après une deuxième saison à l’OM ponctuée par 17 buts en Ligue 1, le Belge s’est effectivement envolé pour Chelsea pour un transfert estimé à près de 40 millions d’euros. Pas si fou "El Loco".

VIDEO - Ligue Europa : diminué, l'OM ne part pas favori face à Leipzig

RR