RMC Sport

Improbable scénario en Bundesliga 2, deux penalties sifflés pour des ballons ramassés à la main

placeholder video
Deux défenseurs du match de Bundesliga 2 entre Magbdebourg et Greuther Fürth ont concédé chacun un penalty en se saisissant du ballon à la main.

Il se passe des choses étonnantes en deuxième division allemande. À l'occasion de la 8e journée de Bundesliga 2, dimanche 6 octobre, Magbdebourg (2e) et Greuther Fürth (10e) se sont quittés sur le score de 2-2 au terme d'un scénario pour le moins étonnant. À tour de rôle, les deux équipes ont bénéficié d'un penalty pour des ballons ramassés à la main.

Tout a commencé à la 13e minute, lorsque Nahuel Noll, le gardien de Greuther Fürth a joué une relance à la main sur son défenseur Gideon Jung. Étourdi, ce dernier s'est emparé du ballon des deux mains, pensant sans doute qu'il s'agissait d'un six-mètres et qu'il lui incombait la tâche d'effectuer le dégagement.

Penalty raté

L'arbitre Bastian Dankert a fort logiquement sifflé faute et penalty, contrairement à son collègue Glenn Nyberg qui avait mis en colère Thomas Tuchel lors du quart de finale aller de Ligue des champions entre Arsenal et le Bayern Munich la saison dernière pour une situation similaire.

Avec sa course d'élan particulière rappelant celle de Bruno Fernandes, Mohammed El Hankouri s'est chargé de tirer ce penalty pour Magdebourg. Une tentative détournée par le gardien! Sauf que le ballon est revenu dans les pieds d'un attaquant adverse, qui a permis à Mohammed El Hankouri de se rattraper et d'ouvrir le score in extremis.

Puis à la 41e minute, le défenseur français Jean Hugonet a réalisé un tacle très osé sur Roberto Massimo à l'entrée de la surface de Magdebourg. Tout le monde s'attendait à ce qu'une faute soit sifflée. Avant même que l'arbitre n'ait pu arrêter le jeu, Daniel Heber s'est alors saisi du ballon, mourant dans la zone de vérité, pour le déposer à l'endroit du coup franc attendu. Or, l'action était encore en cours. Un penalty a donc été sifflé. Et celui-ci a bien été transformé, en un temps, par Julian Green.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport