RMC Sport

Ismaël futur directeur sportif

L'ancien défenseur du Werder Brême et du Bayern Munich a officiellement mis un terme à sa carrière. Valérien Ismaël travaille déjà à sa reconversion et pense au poste de directeur sportif, de préférence dans un club allemand.

Ismaël, 34 ans, avait annoncé lundi que « la poursuite de sa carrière n'était plus possible en raison d'une blessure à un genou » après avoir disputé 113 matches de première division allemande, dont seulement 18 pour son dernier club, Hanovre.

Il a déjà entamé sa reconversion avec un stage jusqu'à novembre à la direction d'Hanovre. « Pour occuper un tel poste, il faut avoir de nombreuses compétences différentes, mais pour prétendre à un emploi, il faut que je sois encore dans le milieu et que j'apprenne », a expliqué Ismaël. Le Français, dont la carrière a été écourtée par une fracture tibia-péroné survenue en août 2006, a assuré en revanche qu'il n'avait aucune intention de devenir entraîneur.

« Ce boulot est devenu ingrat. Un jour, tu es un héros, le lendemain, un rien-du-tout, la pression est devenue dernièrement trop forte. » L'ancien joueur de Lens et de Strasbourg a par ailleurs indiqué qu'il n'avait pas l'intention de rentrer en France : « Je me sens bien en Allemagne et j'aimerais rester vivre ici, mon but est d'y vivre et d'y travailler. »

La rédaction