"Je n'arrivais plus à jouer comme je le voulais", Koziello justifie son départ de Nice

Après avoir terminé sa formation et débuté sa carrière pro à l'OGC Nice, Vincent Koziello a franchi une nouvelle étape mardi en s'engageant avec Cologne. Le milieu de terrain a paraphé un bail de quatre ans et demi avec la lanterne rouge de Bundesliga. "J'avais tout simplement envie de rejouer, de prendre du plaisir et de m'inscrire dans un projet où un club compte sur moi à fond. C'est pour ça que j'ai choisi Cologne, dans un championnat qui est fantastique", confie-t-il mercredi dans Team Duga.
Retrouvez tous les podcasts de Team Duga
"Je n'arrivais pas vraiment à être le joueur que je voulais être"
"Satisfait" de son bilan niçois (102 matches en deux ans et demi), Vincent Koziello n'a "pas de regrets" et ne conserve "que des bons souvenirs, des souvenirs même extraordinaires". Même s'il ne jouait plus beaucoup dernièrement. Il s'explique: "Il y avait énormément de concurrence à mon poste. Je n'arrivais pas vraiment à être le joueur que je voulais être et que je pouvais être sur le terrain. C'est aussi ça qui m'a donné envie de partir. Je n'arrivais plus à me libérer totalement et à jouer comme je le voulais. C'est ce qui est frustrant dans cette fin de passage à l'OGC Nice."
L'international Espoirs n'avait pas de désaccord avec Lucien Favre. C'est juste que l'entraîneur "faisait des choix et préférait d'autres joueurs à certains postes". "Quand on jouait en 4-2-3-1 avec deux récupérateurs, il aimait bien me mettre. On a d'ailleurs joué comme ça en début de saison. Et dès qu'on est passé en 4-3-3, il préférait une vraie sentinelle et deux joueurs capables de faire des courses dans la profondeur et d'aller plus souvent dans la surface, choses que je fais un peu moins que d'autres joueurs", poursuit Koziello.
A lire aussi >> Nice: "Balotelli est un monstrueux chantier", estime Favre
A lire aussi >> Mercato: c’est officiel, Paul-Georges Ntep rebondit chez Verts