Nice: "Balotelli est un monstrueux chantier", estime Favre

Depuis le début de la saison de Ligue 1, Mario Balotelli marque un but toutes les 96 minutes. Un ratio impressionnant pour l'attaquant niçois, auteur des deux réalisations de son équipe ce mardi soir à Monaco (2-2). Avec 12 buts depuis le début de saison, l'Italien satisfait Lucien Favre, même si le coach azuréen sait que son joueur peut donner encore plus.
A lire aussi >> Le débrief de Monaco-Nice: but douteux, Balotelli impérieux, Falcao 90 plus deux
"Il est nettement mieux, savoure l'entraîneur niçois. Je suis content, c'est son premier match depuis décembre (sa première titularisation depuis le 17 décembre, ndlr). Il faut continuer. Ça prend du temps, mais c'est logique. Il revient de très, très loin. Il ne faut pas oublier ses dernières années. C'est un monstrueux chantier."
"Mario ne fera jamais des courses de 60 mètres"
"Ça peut encore durer sa progression, tant mieux, a enchaîné Favre. C'est à lui aussi de s'aider et de nous aider. On l'aide, il y met du sien. Pour moi il peut encore faire plus dans les petits démarquages. Mario ne fera jamais des courses de 60 mètres aller-retour. Il en fait quelques fois, mais sur la durée d'un match, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Je pense qu'il peut encore franchir un petit truc."
A lire aussi >> Favre blessé avant Monaco-Nice