"Je suis quelqu'un qui aime toujours jouer", Kimmich prend le contre-pied sur le calendrier surchargé

"Ça me rend un peu impopulaire". Effectivement, aimer jouer autant de matches dans une période où le calendrier ne cesse d'être remis en cause ne peut qu'être un contre-pied. Depuis le début de saison, les voix s'élèvent pour dénoncer l'enchaînement des matches et des compétitions (où la Ligue des champions s'est alourdie et une Coupe du monde des clubs attend les joueurs en fin de saison).
Une situation qui est loin de préoccuper Joshua Kimmich, qui à l'inverse, préfère "une semaine anglaise à une semaine normale." "Je suis quelqu'un qui aime toujours jouer, qui aime disputer beaucoup de matches. J'attends maintenant aussi avec impatience les rencontres de la Ligue des nations", a souligné le capitaine de la Mannschaft, mardi, dans des propos rapportés par Sky News.
"De nombreuses blessures graves sont souvent dues à des accidents"
Si le calendrier démentiel faisait déjà polémique, les graves blessures de Rodri ou Carvajal ne sont venues qu'ajouter de l'huile sur le feu. Pour le milieu défensif allemand, ces malheureux événements ne concernent pas directement l'enchaînement des matches. "Il y aura toujours des blessures dans le football", a déclaré Kimmich. "Les effectifs sont également un peu plus larges. On peut aussi faire des remplacements plus souvent. De nombreuses blessures graves sont souvent dues à des accidents. Les blessures musculaires sont certainement aussi liées à un niveau de stress élevé."