RMC Sport

Klinsmann se passe de Rensing

L'entraîneur du Bayern Munich, Jürgen Klinsmann, a annoncé un changement de hiérarchie chez ses gardiens de but. Michaël Rensing va céder sa place de titulaire à l’ancien portier du Bayer Leverkusen, Hans-Jörg Butt.

Visiblement, Jürgen Klinsmann n’accorde plus du tout la même confiance à Michael Rensing. L’ancien portier international Espoirs allemand n’est pas l’unique responsable des déboires actuels du Bayern Munich mais il n’a pas toujours manifesté une grande solidité dans le but bavarois.

Cette décision intervient à la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions qui opposera le Bayern Munich au FC Barcelone. Butt (34 ans) avait déjà été préféré à Rensing (24 ans) lors du match aller, qui avait vu la déroute des Munichois en terre catalane (4-0).

S’il n’a pas souhaité donner de précisions quant à son choix, Klinsmann a d’ores et déjà relancé les rumeurs faisant état au sein du club munichois de l’arrivée d’un gardien de renom. Les noms de Diego Benaglio (Wolfsburg), de Sébastien Frey (Fiorentina) et de Robert Enke (Hanovre) ont déjà été cités.

La rédaction