RMC Sport

La sélection anglaise intéressée par Reyna, la nouvelle pépite de Dortmund

Giovanni Reyna, révélation du début d'année avec Dortmund, est suivi par la sélection anglaise. International américain chez les jeunes, il pourrait représenter les Three Lions à l'échelon supérieur.

Jadon Sancho pas encore parti, Dortmund prépare déjà la suite. Le club allemand a intégré depuis janvier le jeune Giovanni Reyna à son équipe première. Le milieu offensif de 17 ans, s'est notamment illustré avec une passe décisive pour Erling Haaland contre le PSG, en huitième de finale aller de Ligue des champions. De quoi attirer l'intérêt de la sélection anglaise selon The Athletic

Né à Sunderland

Pourtant Giovanni Reyna ne dispose pas de son passeport anglais, pas encore en tout cas. Le jeune homme, dont les deux parents sont américains, évolue avec les moins de 17 ans des Etats-Unis. Mais il est né en 2002 à Sunderland alors que son père Claudio Reyna, ancien milieu de terrain et international américain, jouait en Premier League pour les Black Cats. Il peut donc demander une naturalisation au titre du droit du sol. 

L'Argentine et le Portugal sur le coup? 

L'Angleterre a lancé un programme pour repérer tous les joueur susceptibles d'évoluer avec les Three Lions, dédiant une équipe à cette tâche au sein de la fédération. Au total, entre entraîneurs et scouts, près de 50 personnes surveillent les potentiels internationaux anglais de demain. La future bagarre pourrait même mêler deux autres nations, puisqu'il peut également représenter l'Argentine et le Portugal grâce à ses grand-parents. De son côté, le joueur n'a encore donné aucune indication sur sa préférence. Avec seulement sept matches disputés depuis ses débuts le 18 janvier, il a encore le temps de réfléchir. 

HM