RMC Sport

Le Bayern présente son nouveau maillot extérieur

Le Bayern Munich a dévoilé samedi le maillot extérieur de la saison 2020-2021, qui rappelle celui porté par les Bavarois lors de la saison 2012-2013 du triplé.

Le Bayern Munich, qui présentait récemment le maillot domicile, très classique dans sa conception, que ses joueurs porteront la saison prochaine, a dévoilé ce samedi le kit extérieur. La tunique, au design très épuré, a mis l’accent sur le rouge vif au niveau des couleurs, sur un fond aux teintes très différentes, variant du gris clair au blanc.

Le nouveau maillot domicile déjà porté

Le maillot en question, dans un style minimaliste donc, est inspiré du kit de la saison 2012-2013, un exercice où le Bayern avait tout raflé avec un triplé championnat-coupe-Ligue des champions sous les ordres de Jupp Heynckes. La devise "Mia San Mia" (soit "Wir sind Wir" en allemand, comprendre "fiers de ce que nous sommes") est visible au niveau de la nuque.

Le nouveau maillot extérieur du Bayern
Le nouveau maillot extérieur du Bayern © -

Si les Bavarois ont étrenné leur nouveau maillot domicile pour la première fois en juin dernier, à l'occasion des demi-finales de la Coupe d'Allemagne, face à l'Eintracht Francfort (2-1), ils ne pourront porter le nouvel ensemble pour les rencontres disputées à l'extérieur qu'à partir du 26 juillet. Et peut-être contre l'OM en match amical, le 31 juillet prochain (16h).

La rencontre se jouera au Bayern Campus, le centre de formation du quintuple champion d'Europe, qui prépare lui son 8e de finale retour de Ligue des champions, le 8 août face à Chelsea (victoire des Allemands 3-0 à l'aller).

QM