Le Bayern se reprend malgré un but sublime du Werder, Coutinho brille

Le Bayern Munich va mieux. Défaits lors de leurs deux derniers matchs de Bundesliga, contre Leverkusen (2-1) et le Borussia Mönchengladbach (2-1), les Munichois se sont vengés ce samedi sur le Werder Brême (6-1). Un large succès qui leur permet de gagner trois places et de s’installer au quatrième rang du championnat, à quatre points de Mönchengladbach, qui se déplacera dimanche sur le terrain de Wolfsburg (15h30).
Trois jours après avoir bouclé la phase de groupes de la Ligue des champions par une victoire contre Tottenham (3-1), les Bavavois ont d’abord été refroidis par le Werder. Acculés en défense, les visiteurs ont profité d’un contre et de l’immense talent de Milot Rashica pour ouvrir le score.
L’ailier de 23 ans, qui a choisi de représenter le Kosovo depuis trois ans après avoir fait ses débuts en sélection avec l’Albanie, est l’une des révélations de la première partie de saison en Allemagne. Il l’a confirmé à l’Allianz Arena avec un but sublime à la 24e minute de jeu. Trouvé dans le rond central, il s’est emmené le ballon d’un contrôle orienté, avant de donner le tournis à Jérôme Boateng. Il a conclu son festival d’un boulet de canon du droit pour loger le ballon sous la barre de Manuel Neuer.
Surpris sur ce contre express, le Bayern s’est repris en deux temps avant la pause: Philippe Coutinho a d’abord égalisé en reprenant un centre de Serge Gnaby (45e), puis Robert Lewandowski a donné l’avantage aux siens sur un caviar de l'ancien Barcelonais (45e+4).
Nouvelle démonstration de Dortmund
Malgré les absences de Lucas Hernandez, Corentin Tolisso et Kingsley Coman, tous blessés, le Bayern a su accélérer en seconde période pour enfoncer le Werder avec des buts de Coutinho (63e, 78e), Lewandowski (72e) et Thomas Müller (75e). Auteur d’un doublé, Lewandowski en est désormais à 18 buts inscrits cette saison en Bundesliga. De son côté, le Borussia Dortmund a confirmé son redressement en infligeant un 4-0 à Mayence, une semaine après son 5-0 contre Düsseldorf. De quoi offrir un peu de répit à Lucien Favre, qui avait décidé d’aligner un trio Jadon Sancho-Marco Reus- Thorgan Hazard en attaque. Un choix payant puisque ces trois-là ont fait trembler les filets.
Sur une série de quatre victoires de suite toutes compétitions confondues, Dortmund occupe la troisième place du classement. Dans les autres rencontres du jour, Leverkusen a chuté sur la pelouse de Cologne (2-0), alors que le Hertha Berlin a dominé Fribourg (1-0). Paderborn et le Hertha Berlin se sont quittés dos-à-dos (1-1).