Le copropriétaire de West Ham tacle Payet, "pas fiable"

Dimitri Payet - AFP
C’était il y a un peu plus de six mois. A l’époque, le feuilleton avait fait grand bruit. Pas autant que Neymar aujourd’hui certes, mais à l’échelle de Ligue 1, le retour de Dimitri Payet à Marseille pour un peu moins de 40 millions d’euros était un évènement. Le bras de fer entre l’international tricolore (30 ans, 34 sélections) et West Ham avait duré un mois, pour accoucher d’un transfert le 30 janvier.
>> Le mercato en direct
A Londres, l’épisode est toujours dans les têtes. Et on n’en pas gardé un bon souvenir. Interrogé sur le sujet par Talksport, le copropriétaire et coprésident des Hammers David Sullivan a la rancune tenace. "Nous savions que Dimitri Payet n’était pas fiable. C’est la raison pour laquelle nous l’avons eu pour 15 millions d’euros, a lancé l’homme d’affaires. C’était un achat fantastique, mais nous savions que nous avions acheté quelqu’un qui n'est pas fiable, qui pourrait aller au clash comme il l’avait fait auparavant. C’est la raison pour laquelle il n’a jamais réalisé son plein potentiel et la raison pour laquelle les grands clubs se sont écartés de lui."
"Je lui aurais rendu la vie dure"
David Sullivan ne s’en cache pas, il était prêt à conserver le milieu olympien contre son gré. "Nous ne l’aurions pas vendu jusqu’à ce que ça soit une nécessité. Nous avons discuté, mais rencontre après rencontre, il voulait partir, le manager voulait qu’il parte, a expliqué Sullivan. Personnellement, je l’aurais gardé pour six mois et je lui aurais rendu la vie dure. Mais le manager a dit qu’il gênait toute l’équipe. Nous devions soutenir le manager."
A lire aussi >> Quand l’OM lutte contre… "l’inflation Payet"
VIDEO : Le joli lapsus de Payet en conférence de presse