Le message poignant de Sacha Boey à son ami, le rappeur Werenoi, mort à 31 ans

Le rappeur Werenoi sur scène aux Francofolies de La Rochelle le 13 juillet 2024 - Thibaud MORITZ
Le monde du rap sous le choc. Le rappeur Werenoi, numéro un des ventes d'albums en France en 2023 et 2024, est mort à l'âge de 31 ans, a annoncé samedi son producteur sur le réseau social X. "Repose en paix mon frère", a écrit ce producteur, sous le pseudonyme de Babs, confirmant des informations de presse signalant le décès du rappeur à l'hôpital après une détérioration soudaine de son état de santé. Une terrible nouvelle pour ses admirateurs, parmi lesquels Sacha Boey.
"Tu avais tout ce qu’une personne pouvait désirer dans cette vie"
Originaire comme lui de la ville de Montreuil (Seine Saint-Denis), le latéral du Bayern Munich (24 ans) était devenu ami avec le rappeur du 93. "Wallah, combien de personnes enviaient ta vie et la voulaient, mon frère…", a écrit le Bavarois sur les réseaux sociaux. ,Tu avais tout ce qu’une personne pouvait désirer dans cette vie. Et aujourd’hui, tu n’es plus de ce monde à 31 ans, avec tout derrière toi. La mort, c’est le meilleur des rappels. Ceux qui voulaient ta vie, la veulent-ils toujours aujourd’hui? Apprenez à être reconnaissants de ce que vous êtes aujourd’hui, Parce qu’aujourd’hui, vous êtes encore en vie."

"Un mec hyper brillant"
En 2023, lors des célébrations pour le titre de champion de Turquie avec Galatasaray, son ancien club, Sacha Boey avait fait son entrée sur la pelouse au son de "Chemin d’or", un titre de Werenoi. "Le son a fait tilt à tout le monde", expliquait-il à 90football. Et d’ajouter à propos de leur rencontre: "J’ai toujours aimé ce qu’il faisait. Puis un jour, j’ai appris qu’il était Montreuillois, du coup je me suis débrouillé pour le rencontrer et on a tout de suite sympathisé. Ce mec est une machine, un mec hyper brillant. Sur la scène rap, Montreuil s’est trouvé en sa personne un nouvel ambassadeur."