RMC Sport

Leipzig: Werner forfait à Dortmund… à cause du bruit?

Timo Werner

Timo Werner - AFP

Le 26 septembre dernier, Timo Werner avait dû céder sa place en cours de match à cause du bruit des supporters du Besiktas. Selon Bild, l'attaquant de Leipzig n'effectuera pas le déplacement à Dortmund, ce samedi (18h30), de peur que les fans du BVB ne fasse trop grimper les décibels.

Les adversaires du RB Leipzig ont peut-être trouvé la solution pour que leur équipe n'affronte pas Timo Werner. Remplacé en première période le 26 septembre dernier sur le terrain du Besiktas, le prometteur attaquant avait été fortement incommodé par le bruit des fans turcs. "Je n'avais jamais vu une telle atmosphère, avait concédé l'Allemand après la rencontre. Je ne pouvais pas me concentrer sur le match."

A lire aussi >> Ligue des champions: Werner remplacé à cause du bruit des fans de Besiktas

Les 130 décibels peuvent être atteints à Dortmund

Depuis cette rencontre, l'avant-centre de 21 ans n'a pas rejoué le moindre match, notamment parce qu'il souffre d'un blocage aux cervicales. Il devait reprendre la compétition ce samedi à Dortmund (18h30), avait même participé normalement aux entraînement de son équipe, mais il est finalement forfait.

Selon Sport Bild, l'une des raisons de son absence serait la crainte du staff de Leipzig que le bruit des fans de Dortmund, dont le fameux "mur jaune", qui peut atteindre 130 décibels, ne gêne encore Werner.

A lire aussi >> Comment le RB Leipzig a raté Mbappé en 2015

VIDEO: Le best-of de l'After Foot du 12 octobre

Alexandre Alain Rédacteur