RMC Sport

Leverkusen reprend la tête

Grâce à son match nul, sur la pelouse du Werder de Breme (2 - 2), lors de la 23e journée de Bundesliga, le Bayer Leverkusen retrouve son fauteuil de leader du championnat d’Allemagne avec 49 points.

Qu’on se le dise le Bayer Leverkusen a l’étoffe d’un champion. Leader depuis le 4 novembre, les hommes de Juup Heynckes ont obtenu un match nul encouragent sur la pelouse du Werder de Breme (2-2), lors de la 23e journée de Bundesliga. La meilleure attaque allemande à une nouvelle fois fait parler la poudre par l’intermédiaire Derdiyok (29e), mais cinq minutes plus tard l’attaquant péruvien Claudio Pizzaro égalise.

Le jeune prodige allemand Toni Kroos (57e) croit offrir la victoire au Bayer mais Per Metesacker dans le temps additionnel prive le club de Rudi Voeller d’un succès important dans la course au titre. Le Bayer avec 49 points reprend tout de même la tête du championnat, grâce à une meilleure différence de but, au Bayern Munich.

Dans les autres rencontres du jour, Wolfsbourg s’impose face à Schalke (2-1) grâce à un doublé de l’ancien manceau Edixon Grafite. Enfin, Fribourg s’est fait surprendre sur sa pelouse par la lanterne rouge Hertha Berlin (0-3). Cicero auteur d’un doublé redonne espoir au club berlinois qui revient à quatre points de son adversaire du jour et premier non relégable.

Les résultats :
Samedi
FC Cologne - Stuttgart (1-5)
Borussia Dortmund – Hannovre (4-1)
Hambourg SV - Eintracht Francfort (0-0)
Mainz -Bochum (0-0)
Nuremberg - Bayern Munich (1-1) 
Dimanche
Werder Breme - Bayer Leverkusen (2-2)µ
Wolfsbourg – Schalke (2-1)
Fribourg - Hertha BSC (0-3)

La rédaction