RMC Sport

Ligue Europa: Lucas Torro a tenu à jouer avec Francfort, juste après la mort de son frère

Le milieu de terrain espagnol de Francfort Lucas Torro a eu la douleur d’apprendre le décès de son frère à quelques heures d’affronter la Lazio jeudi soir en Ligue Europa (4-1). Malgré ce drame, il a tenu à jouer tout le match avec ses équipiers, lesquels ont été informés de la nouvelle juste après la rencontre par leur entraîneur.

Lucas Torro a dû être costaud dans sa tête pour tenir sa place contre la Lazio Rome jeudi soir en Ligue Europa. La nuit précédente, quelques heures avant qu’il n’étrille les Italiens avec son club de l’Eintracht Francfort (4-1), le milieu de terrain espagnol (24 ans) apprenait le décès brutal de son frère. Jusqu’au coup d’envoi, il n’a informé que son entraîneur de cette terrible nouvelle.

Il sera absent dimanche contre Hoffenheim

"Je lui laissé le choix de jouer mais il m’a dit qu’il voulait être sur le terrain", a expliqué Adi Hüttler. Luca Torro, buteur il y a 15 jours face à l'OM (1-2), a donc disputé l’intégralité de la rencontre avec ce secret avant que le coach n’annonce la triste nouvelle aux joueurs et au staff, sur la pelouse, après le match.

Une annonce qui a immédiatement fait retomber l'euphorie de la victoire dans le groupe allemand. L’Espagnol sera absent dimanche pour affronter Hoffenheim dimanche en Bundesliga.

AB