RMC Sport

Match nul mais bonne opération pour le Werder

Hambourg a concédé sa première défaite de la saison face à Mönchengladbach (2-3) samedi lors de la 11e journée de Bundesliga. Le Bayern a été tenu en échec à Stuttgart (0-0). Du coup, malgré un nul face à Nuremberg (2-2), le Werder Brême s'empare de la place de leader.

En perdant sur son terrain, Hambourg, invaincu depuis mai, a raté une nouvelle possibilité de passer en tête du classement. Cette fois-ci, les hommes de Bruno Labbadia ont par deux fois dominé la rencontre avant que Mönchengladbach ne remonte au score et finisse par leur infliger une sérieuse déconvenue à la 82e minute. Le Bayern Munich, qui affronte Bordeaux en match retour de la Ligue des champions mardi sur ses terres, n'est pas parvenu à faire mieux 0-0 face à un club pourtant en crise, Stuttgart. Ce derby du sud de l'Allemagne s'est avéré décevant et le Bayern n'a été que l'ombre de lui-même.

Le Werder Brême, impressionnant cette saison avec 16 matches d'affilée sans défaite toutes compétitions confondues, s'est fait surprendre à Nuremberg (2-2), promu cette année dans l'élite. Le club du nord de l'Allemagne a même été mené 2-0 en première mi-temps. Ce résultat permet tout de même aux Brémois de prendre, en attendant le résultat du Bayer Leverkusen sur la pelouse de Schalke 04, la place de leader de Bundesliga. Un autre promu a fait de siennes samedi, Mayence ayant partagé les points avec le champion en titre Wolfsburg (3-3).

Dans le bas du classement, Berlin n'en finit plus de chuter. Battu vendredi soir par Dortmund (0-2), le club de la capitale, 4e la saison dernière, a essuyé neuf défaites en onze matches de championnat.

La rédaction