RMC Sport

Mercato: Le Bayern montre la sortie à Boateng... une piste pour le PSG?

Annoncé il y a un an sur les tablettes du PSG, Jerome Boateng n'est plus vraiment dans les petits papiers du Bayern, en pleine révolution au sein de son effectif. Le président Uli Hoeness lui conseille même de trouver un autre point de chute.

Jerome Boateng se trouve proche de la sortie au Bayern Munich après des propos du président Uli Hoeness, lui conseillant dimanche de se trouver un nouveau club. "Je lui conseillerais de quitter le club. Je pense qu'il a besoin d'un nouveau challenge", a confié le président Hoenness au diffuseur bavarois BR. Il ne semble plus avoir sa place ici. En tant qu'ami je lui conseillerais de se chercher un nouveau club."

Agé de 30 ans, le défenseur est apparu dernièrement de plus en plus triste au Bayern cette saison, après avoir perdu sa place en défense centrale au profit du jeune Niklas Süle (23 ans). Laissé sur le banc lors de la finale de la Coupe d'Allemagne remportée par le Bayern contre Leipzig (3-0) la veille, Boateng a immédiatement disparu dans le tunnel dès le coup de sifflet final et n'a plus rejoint ses coéquipiers pour fêter la victoire sur la pelouse. 

L'effectif new look du Bayern

Boateng, dont le contrat avec le club bavarois expire en 2021, a éte annoncé en contact avec l'Inter Milan ou PSG. La piste menant au club parisien était très chaude l'été dernier mais n'avait finalement pas aboutie. Son départ attendue coïncide avec le vrai chamboulement au sein de l'effectif du Bayern, qui voit partir ses joueurs emblématiques comme Franck Ribéry, Arjen Robben et Rafinha.

La rédaction avec AFP