Plus de 60 matchs concernés en Allemagne ?

Alors que le parquet de Bochum, qui enquête sur le scandale des paris truqués en Europe, avait évoqué 32 matchs suspects en Allemagne, ARD estime que ce nombre ne représente que la moitié de la réalité. Le magazine Fakt de la chaîne de télévision a cité lundi un Hambourgeois d'origine serbe affirmant que plus de 60 matches sont concernés et qu'un club de deuxième ligue a même été relégué à cause de ces trucages. « Dans environ 80% des cas, les manipulations ont réussi et on a eu ce qu'on voulait », a assuré l'homme, présenté comme un ancien proche d'Ante Sapina, un Allemand d'origine croate qui serait l'un des instigateurs du réseau de paris.
Toujours selon lui, en 2007, un club dont il ne précise pas le nom « a été relégué parce que deux matches consécutifs ont été manipulés, qu'il a perdu six points et était déjà au bord du gouffre, en fin de saison, et donc le club a plongé ». Cette année-là, les quatre relégués de D2 se nommaient Essen, Unterhaching, Burghausen et Brunswick.
Par ailleurs, un club de troisième ligue, SV Sandhausen, a indiqué lundi avoir limogé sans préavis l'un de ses joueurs, Marcel Schuon, après que celui eut fait des aveux aux enquêteurs concernant l'époque où il jouait à Osnabrück.