RMC Sport

Racisme: Schalke mis à l'amende pour les cris de singe de ses supporters

La fédération allemande de football a infligé une amende de 50.000 euros à Schalke 04 après le comportement raciste de certains de ses supporters, auteurs de cris de singe contre le Hertha Berlin début février.

L'Italie n'a pas le monopole du racisme dans ses stades de football... Mardi, la fédération allemande a infligé une amende de 50.000 euros au club de Schalke 04 après les dérapages de certains supporters face au Hertha Berlin le 4 février dernier.

Au cours de ce match de Coupe, remporté par Schalke en prolongation (3-2), des fans du club de Gelsenkirchen avaient pris à partie Jordan Torunarigha, le défenseur du Hertha, en lui adressant des cris de singe.

Le joueur visé n'avait pas fini la rencontre

Comble du ridicule, Torunarigha avait reçu un deuxième jaune - synonyme d'expulsion - en prolongation pour avoir lancé une cagette de bidons vers la ligne de touche. Après la rencontre, une plainte avait été déposée par le club berlinois.

A noter que sur les 50.000 euros d'amende, Schalke aura la possibilité d'en verser 16.000 à un projet ou une association luttant contre le racisme et les discriminations.

CC