RMC Sport

Ribéry encore blessé !

-

- - -

Le milieu de terrain français, touché au genou gauche, a dû quitter ses partenaires lors du match nul de son club contre Wolfsburg (1-1). Il pourrait souffrir d’une déchirure ligamentaire. La durée de son indisponibilité est encore inconnue.

L’année 2011 commence mal pour Franck Ribéry. Le milieu de terrain s’est blessé au genou gauche, ce samedi, à l’occasion de la 18e journée de Bundesliga. Après 20 minutes de jeu, lors du match entre Wolfsburg et le Bayern Munich (1-1), la cheville du Français a tourné à la suite d’un contact avec un adversaire sur une tentative de dégagement. Il a quitté la pelouse soutenu par deux soigneurs. D’après un premier diagnostic, il pourrait souffrir d’une déchirure ligamentaire du genou gauche. « Pour l’instant, nous devons attendre, indique Louis van Gaal sur le site internet du club bavarois. On en saura plus dimanche ou lundi. »

Out pour France-Brésil le mois prochain ?

Avec cette indisponibilité, pas sûr que Franck Ribéry puisse effectuer son retour en équipe de France pour le match amical contre le Brésil, prévu au Stade de France le 9 février.
Sur l’action qui amène la blessure du Français, un tacle très dur du Brésilien Josue, l’arbitre de la rencontre n’a même pas sifflé de faute, ce qui a eu le don d’agacer l’entraîneur du Bayern. « Je peux simplement dire que le ballon était parti depuis longtemps… », lâche le technicien néerlandais. Ribéry s’était blessé à la cheville droite lors de la 5e journée de Bundesliga en septembre. Il avait manqué plusieurs semaines de compétition. Un nouveau coup dur…