RMC Sport

Sagnol, ça sent la fin

-

- - -

Willy Sagnol ne s’est plus entraîné depuis le mois d’août. Pour le manager du Bayer Munich Uli Hoeness, Sagnol ne jouera plus au football.

Il n’y a plus vraiment d’espoir que Willy Sagnol rechausse un jour ses crampons. C’est le message qu’a fait passer le manager du Bayern Uli Hoeness dimanche dans une interview au journal munichois TZ. A la question : Y a t-il encore de l’espoir pour Willy ? Hoeness a clairement répondu : « Non, je me suis entretenu avec Willy la semaine dernière et je pars du principe qu’il va arrêter sa carrière. Je suis vraiment désolé pour Willy, car c’est un triste destin. »
Certes ce n’est pas une surprise. Tout le monde s’y attendait. Mais pas si vite. Le joueur s’était donné jusqu’en mai pour décider. Ses blessures à répétition auraient-elles eu raison de la patience de son club ?

« Il était en pleine forme »

Le 4 janvier dernier, le coach du Bayern Jürgen Klismann annonçait depuis Dubaï où son équipe était en stage qu’un retour à la compétition de Sagnol n’était pas prévu. « Cela paraît tés difficile. Sa blessure continue à le gêner. Willy veut s’entretenir avec des spécialistes pour savoir s’il peut encore jouer. » Aussi le joueur a-t-il consulté des spécialistes, notamment à la clinique des sports de Bordeaux-Mérignac au début du mois de janvier.
Mathieu Chalmé, le latéral des Girondins l’a croisé à cette occasion. « Il est venu en compagnie de mon agent pour assister au match (Bordeaux-Saint-Etienne, ndlr). Ensuite on a dîné ensemble. Je l’ai trouvé bien, en pleine forme. Il était à Bordeaux pour se soigner. On a parlé de sa blessure, il m’a dit que ça le gênait mais que ça allait mieux. Je pense que c’est un moment difficile pour lui mais je ne l’ai pas senti déprimé. »
Et déjà des rumeurs sur sa reconversion fusent en tout sens. Annoncé récemment comme possible manager général de Monaco, son agent avait démenti cette rumeur. « Ce n’est pas du tout d’actualité, même si c’est vrai que sa blessure est chiante et longue à guérir. » D’autant que Sagnol, s’il devait arrêter officiellement sa carrière ne risque pas de manquer de propositions pour la suite.

La rédaction - H.S.-B.