RMC Sport

Sagnol : « Le sélectionneur prendra les décisions qui s’imposent»

-

- - -

Willy Sagnol faisait son grand retour hier soir, en 8es de finale de la Coupe d’Allemagne. Le latéral droit français est conscient qu’il doit encore retrouver son meilleur niveau s’il veut participer à l’Euro.

Blessé le 3 avril dernier au genou, Willy Sagnol a retrouvé hier soir le chemin des terrains en matchs officiels. Avec le Bayern Munich, le défenseur international français s’est imposé en 8èmes de finale de la Coupe d’Allemagne contre Wuppertal (5-2).

Il sait que pour l'équipe de France et l’Euro, il doit encore retrouver son meilleur niveau : « Si au mois de mars-avril mes performances ne sont pas au niveau, à ce moment-là, le sélectionneur prendra les décisions qui s’imposent. Si la concurrence (à mon poste) est très bonne, la logique du foot veut que ce soit l’autre joueur qui fasse le championnat d’Europe. » (voir l'extrait sonore ci-contre)

Sagnol pourrait aussi faire son retour en championnat ce week-end, avec la reprise de la Bundesliga. Le Bayern, leader, se déplacera chez le FC Hansa Rostock (15ème) vendredi soir.

La rédaction - Luis Attaque