RMC Sport

Schalke 04: Matondo recadré pour avoir porté un maillot de Dortmund

Attaquant international gallois de Schalke 04, Rabbi Matondo s'est attiré les foudres des supporters du club allemand en s'affichant sur les réseaux sociaux avec le maillot du Borussia Dortmund, l'éternel rival. Il a été rappelé à l'ordre par sa direction.

"Il n'a que 19 ans, mais cela n'aurait quand même pas dû arriver". Dans le viseur de ces propos du directeur sportif de Schalke 04: Rabbi Matondo. Le jeune attaquant gallois s'est attiré les foudres de sa direction et des supporters du club pour s'être affiché sur les réseaux sociaux avec un maillot du Borussia Dortmund, l'ennemi juré.

La bourde a été commise mardi, lors d'une séance de sport à Cardiff. Le buteur de 19 ans a été aperçu sur Instagram, dans une publication rapidement supprimée, portant le maillot de l'international anglais Jadon Sancho, son ancien coéquipier à Manchester City chez les jeunes.

"Une action inconsidérée"

"J'ai dit très clairement à Rabbi Matondo au téléphone ce que je pensais d'une action aussi inconsidérée", a réagi mardi Jochen Schneider, le directeur sportif de Schalke 04. "Nous lui avons clairement dit qu'il devait montrer une bonne réaction face à sa mauvaise conduite, sur le terrain et en dehors", a-t-il ajouté, interrogé par l'agence de presse allemande SID.

Avant que le dirigeant ne prenne la parole, les supporters du club basé à Gelsenkirchen ont clairement fait savoir à l'intéressé leur mécontentement de façon plus ou moins véhémente. "Voilà la porte", a écrit l'un d'eux. "Je me fiche que ce soit un pari ou qu'il aime la couleur jaune", a fulminé un autre.

Arrivé en Allemagne en provenance de Manchester City en janvier 2019, Rabbi Matondo a inscrit deux buts en vingt matchs de Bundesliga cette saison, conclue à la 12e place du classement.

Julien Absalon avec AFP