RMC Sport

Stuttgart: le père du capitaine décède en tribune après un match

Christian Gentner, le capitaine du VfB Stuttgart, a appris ce samedi le décès de son père en tribune, à l'issue de la victoire contre le Hertha en Bundesliga (2-1). Un drame qui en rappelle un autre.

Si Stuttgart a remporté ce samedi une précieuse victoire contre le Hertha Berlin (2-1) dans la course au maintien en Bundesliga, les partenaires de Benjamin Pavard n'ont pas passé une joyeuse soirée pour autant...

Alors que le VfB s'imposait sur le terrain, le père du capitaine Christian Gentner, Herbert, est en effet décédé en tribune, juste après la rencontre. Après le coup de sifflet final, Gentner s'est précipité dans la zone "business" du stade. Le joueur est arrivé pendant que le médecin d'urgence tentait de ranimer son père, malheureusement sans succès. 

Alcacer dans le même triste cas en 2011

Un autre joueur de Bundesliga a déjà vécu un drame semblable: Paco Alcacer, le buteur espagnol du Borussia Dortmund, a ainsi perdu son père en 2011 au stade. Ce dernier avait été foudroyé par une crise cardiaque après avoir assisté au deuxième match professionnel de son fils avec l'équipe de Valence.

AFP