RMC Sport

VIDEO. Bundesliga: avant Paris, le Bayern perd deux points (avec une grosse boulette du remplaçant de Neuer)

Sven Ulreich

Sven Ulreich - AFP

Alors qu’il menait 2-0, le Bayern Munich s’est fait reprendre chez lui par Wolfsburg (2-2). Les Bavarois ratent l’occasion de faire le plein de confiance avant leur grand rendez-vous en Ligue des champions mercredi contre le PSG au Parc des Princes.

Avant son premier gros choc de la saison à Paris mercredi, le Bayern Munich avait l’occasion de se rassurer en championnat ce vendredi, en match avancé de la 6e journée de Bundesliga. Les Bavarois, deuxièmes au classement, pouvaient aussi mettre la pression sur le Borussia Dortmund, leader, en accueillant Wolfsburg. Mais tout n’a pas fonctionné pour les hommes de Carlo Ancelotti (2-2).

Ulreich, une bévue et des doutes

A la pause, pourtant, les champions d’Allemagne avaient fait le break grâce à Lewandowski (33e) sur penalty et Robben (42e) sur un tir dévié. La seconde période a été d’un autre acabit. Sven Ulreich, le gardien remplaçant de Manuel Neuer, a remis les Loups dans le coup en se rendant coupable d’une grosse bévue sur un coup franc frappé par Maximilian Arnold (56e). 

En ne sachant choisir comment repousser le ballon, l'habituel n°2 l'a finalement laissé passer. De la tête, Daniel Divadi a remis les deux équipes à égalité en fin de match (83e). Les entrées en jeu de Corentin Tolisso, James Rodriguez et Kingsley Coman (à la place de Franck Ribéry) n’ont rien changé.

Au classement, le Bayern ne prend qu’un point et risque d’être poussé hors du podium par Hoffenheim et Hanovre, alors que Dortmund peut prendre ses distances. Pour le plein de confiance, c’est aussi raté. Avant de venir défier Neymar, Kylian Mbappé, Edinson Cavani & cie, Sven Ulreich sème le doute dans la maison munichoise.

A lire aussi >> Bayern : Tout juste retiré des terrains, Starke sort déjà de sa retraite

A lire aussi >> PSG: Neymar forfait à Montpellier

VIDEO >> La semaine mouvementée de Neymar

Nicolas Bamba