RMC Sport

Wolfsburg se veut écolo en bannissant le plastique à usage unique de son stade

La Volkswagen Arena, à Wolfsbourg le 8 décembre 2015

La Volkswagen Arena, à Wolfsbourg le 8 décembre 2015 - PA Images / Icon Sport

Le VfL Wolfsburg a décidé de bannir le plastique à usage unique de son stade, la Volkswagen Arena, pour la saison 2019-2020 de Bundesliga. Le club allemand entend ainsi assumer ses "responsabilités" en matière d'écologie.

La prise de conscience écologique gagne aussi le football. Le VfL Wolfsburg a annoncé la disparition de produits en plastique à usage unique dans son stade, pour la saison 2019-2020 du championnat allemand qui reprend ce vendredi.

Cela passera principalement par la mise à disposition de "conteneurs de boisson multi-usages", a fait savoir le club de Bundesliga. Une manière "d'éviter le gaspillage et d'utiliser plus efficacement les ressources énergétiques".

"Nous devons assumer nos responsabilités"

"Les déchets plastiques sont devenus l'un des problèmes environnementaux les plus urgents. C'est pourquoi nous devons assumer nos responsabilités et aider à mettre en oeuvre ce que la société doit faire pour protéger l'environnement", a expliqué le directeur exécutif du club Michael Meeske.

Wolfsburg avait déjà mis en place plusieurs mesures pour réduire son empreinte écologique. Ainsi, le club souligne ne plus utiliser de sacs en plastique dans sa boutique officielle depuis 2015 et d'avoir développé des projets concernant la réduction des déchets et leur recyclage.

Le club démarre samedi sa saison de Bundesliga, avec la réception de Cologne (15h30) à la Volkswagen Arena.

JA