RMC Sport

Cadeaux: qu'offrir à un fan de foot à Noël?

Que faut-il offrir à un fan de foot à Noël?

Que faut-il offrir à un fan de foot à Noël? - -

Pas toujours facile d'offrir un cadeau à un proche dont on ne partage pas les centres d'intérêt. Vous n'y connaissez rien en foot mais votre frère, voisine, chéri ou ami en est fan. BFMTV.com vous aide à trouver un cadeau qui pourrait lui plaire.

> Les livres foot

D'innombrables ouvrages sont régulièrement publiés sur le football et ses acteurs. Pour vous y retrouver cette année, notez par exemple celui de Philippe Auclair et Clément Baude, intitulé "Cantona: Le rebelle qui voulut être roi" (Editions Cherche midi), et qui cherche à raconter l’homme Cantona derrière le mythe de "King Eric".

Pour d’autres, on conseillera la biographie de Zlatan Ibrahimovic, devenue star en France depuis son arrivée en Ligue 1 après avoir longtemps été sous-évalué. Les nostalgiques trouveront leur bonheur dans le livre édité par So Foot sur les années 80: "Football champagne et soirées paillettes".

Enfin, pour mieux connaître le milieu des supporters qui, rappelons-le, ne se résume pas à de méchants hooligans et ultras, BFMTV.com vous conseille fortement le "Dictionnaire des supporters" de Franck Berteau.

> La peluche Zlatan

-
- © -

Votre enfant se couche en rêvant aux exploits d’Ibrahimovic, Cavani ou Thiago Silva? Pour une douce nuit, l’ours c’est fini, offrez-lui la peluche à l’effigie des stars du PSG.

Plus ou moins bien réussie, elle coûte tout de même 35 euros. Pour ceux qui préféreraient un chérubin propre comme une relance de Thiago Motta et doux comme un contrôle de Marco Verrati, le club de la capitale propose aussi des bavoirs.

> Le ballon de la Coupe du Monde au Brésil

-
- © -

A chaque compétition son ballon. Adidas propose d’ores et déjà celui qui sera utilisé sur les pelouses brésiliennes lors du Mondial 2014. "Brazuca", c'est son petit nom, est plein de couleurs et devrait encore faire causer les gardiens pour ses trajectoires aléatoires.

Bref, pour vous entraîner aux coups-francs à la Roberto Carlos, il faudra débourser la bagatelle de… 140 euros.

> Le nouveau maillot des Bleus

-
- © -

Peut-être vous êtes-vous (re)découvert supporter de l’équipe de France de football lors du barrage retour contre l’Ukraine? Nike en a profité, dès le soir du match, pour dévoiler la nouvelle tunique que les hommes de Didier Deschamps porteront au Brésil.

Petit col blanc et bleu roi, la firme américaine a fait dans le sobre. Et pour ne pas déplaire aux puristes qui souhaiteraient s’offrir la panoplie complète, le short blanc et les chaussettes rouges sont de retour. Rien que ça c’est déjà une bonne nouvelle.

Comptez tout de même 85 euros pour le maillot, et rajoutez au minimum 50 euros pour l'associer au short et aux chaussettes.

> PES et Fifa

-
- © -

Pour ceux que le ballon ou le maillot effraient, il reste l'approche du football manette en main. Pas fous, les éditeurs des deux jeux "stars" que sont Fifa et PES, ont livré leurs derniers opus quelques semaines avant le sapin de Noël.

Les deux poids lourds se livrent une guerre acharnée depuis quelques années, mais Fifa a pris le dessus avec des graphismes hyper-réalistes et des conditions de jeu toujours plus proches de la réalité du pré.

Pour près de 70 euros tout de même, hors console bien entendu, profitez de longues soirées scotchées au canapé.

Enfin, les puristes pourront privilégier Football Manager - qui propose de coacher son équipe - et découvrir les pépites de demain...

> Musée FC Barcelone

Vous rêvez aux exploits de Lionel Messi? Vous avez rêvé à ceux de Ronaldinho, Maradona, Romario ou Cruyff? Si vous passez par Barcelone, après une escale à la Sagrada Familia, passez par le Camp Nou et le musée de FC Barcelone.

Fondé en 1920, il abrite les nombreux trophées du club catalan, ainsi que des monuments du club blaugrana, bleu et rouge en catalan. Ouvert tous les jours de la semaine, il est nécessaire de réserver, notamment pour effectuer un tour dans le stade.

Pour les plus acharnés d'entre vous, il possible, directement sur le site du club, de trouver des billets pour les matchs. Comptez à partir de 70 euros.

S.A.