
Cana : « Comme Santos, je me serais défendu »

- - -
Le capitaine de Marseille Lorik Cana a jugé "incongrue et inexplicable" la situation dans laquelle se trouve Santos Mirasierra, le supporteur marseillais incarcéré à Madrid contre lequel un procureur espagnol a requis jusqu'à huit ans de prison.
« Nous venons d'apprendre que huit ans ont été requis. C'est incongru, inexplicable, cela n'a pas lieu d'être. Malgré la résistance qui a été opposée aux forces de l'ordre espagnoles, ce sont ces dernières qui sont fautives et dont les actes n'ont pas été normaux, a déclaré Cana devant la presse.
Au bout d'un moment, il faut se défendre aussi. Santos est un gaillard, il s'est peut-être défendu plus que certains. Mais j'en aurais fait autant. »
Le procureur espagnol a accusé jeudi Santos Mirasierra de "désordres publics", pour lesquels il risque 4 ans de prison, et "d'atteinte à l'autorité" publique (4 ans également).
Le supporteur marseillais se trouve en détention provisoire depuis début octobre, après avoir été interpellé sous la suspicion de "violence envers des représentants des forces de l'ordre", avant le match de Ligue des Champions remporté par l'Atletico (2-1), le 1er octobre au stade Vicente-Calderon.