RMC Sport

Cannes: un arbitre agressé pendant un match amateur

Un arbitre de football (illustration)

Un arbitre de football (illustration) - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Un arbitre a été agressé lors d'un match de football amateur à Cannes. Il a dû être hospitalisé après avoir reçu deux coups de poings par un joueur.

Un arbitre a été agressé dimanche à Cannes lors d'un match de football de première division de district. Selon France Bleu Azur, un joueur de l'US Plan-de-Grasse, qui affrontait la réserve de l'AS Cannes, a donné deux coups de poing à l'arbitre après un coup franc sifflé contre son équipe. L'un aurait atteint l'officiel d'une trentaine d'années à la mâchoire. 

20 ans de suspension pour un éducateur en mai

L'arbitre a été transporté à l'hôpital, alors que la police a dû intervenir pour permettre à ses collègues de quitter le terrain. Les sanctions sont attendues pour la fin du mois de novembre. En mai dernier, un éducateur de l'USONAC Saint-Roch Vieux-Nice avait été suspendu 20 ans après l'agression d'un arbitre lors d'un match de jeunes. Ses joueurs, âgés de moins de 15 ans et qui s'en étaient également pris à l'arbitre, avaient été suspendus entre six et neuf ans. 

Trois joueurs agressés dans l'Oise

Les violences se multiplient sur les terrains de football amateur. Le 20 octobre dans l'Oise, trois matches ont dégénéré. Selon Le Parisien, un joueur a été agressé à coup de battes de baseball à Béthisy, un autre a été frappé au sol par un adversaire et un troisième a pris un coup de poing en plein match à Wavignies. 

HM