RMC Sport

Castrogiovanni zappe le Racing pour Vegas et Zlatan !

-

- - -

Pilier aux 118 sélections avec l’Italie, le rugbyman Martin Castrogiovanni était de la fameuse virée à Las Vegas ce week-end en compagnie de certains joueurs du PSG, dont Zlatan Ibrahimovic. Problème, le joueur avait invoqué un tout autre prétexte pour justifier son absence auprès de son club, le Racing 92, engagé en demi-finale de Champions Cup dimanche. Une incartade qui lui vaut une mise à pied conservatoire.

Ses longs cheveux, sa barbe dense, un fier tatouage et de larges épaules en font un spécimen facilement reconnaissable, pour les amateurs de ballon ovale tout du moins. Martin Castrogiovanni appartient à cette catégorie d’individus dont on n’oublie pas le physique. Pilier historique de la Squadra Azurra (118 sélections), le joueur du Racing 92 (34 ans) se retrouve aujourd’hui au centre d’une histoire qui risque de lui coûter cher.

Au bord de la piscine avec Zlatan

Depuis lundi, les images de la virée de certains joueurs du PSG à Las Vegas, dont Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti, Javier Pastore ou encore Salvatore Sirigu, après leur victoire en Coupe de la Ligue, inondent la toile. Parmi eux, Martin Castrogiovanni, photographié en tenue très décontractée, qui semble prendre du bon temps au bord de la piscine en compagnie de Zlatan. Jusque-là, rien d’anormal. Sauf que l’Italien n’avait pas vraiment servi ce programme auprès de son club pour justifier son absence auprès de ses coéquipiers, magnifiques vainqueurs de Leicester à Nottingham dimanche (19-16) en demi-finale de Champions Cup.

Le club lance une « procédure juridique »

Castrogiovanni avait ainsi prétexté un problème familial pour rentrer en Argentine. On imagine aisément la surprise, puis la colère de ses entraineurs et dirigeants lorsqu’ils ont découvert la véritable destination de leur joueur, intime de la communauté latine du PSG. « Suite à la publication dans les médias de ce jour de photographies montrant Martin Castrogiovanni en compagnie de footballeurs du Paris Saint-Germain ce week-end dans un hôtel à Las Vegas (…) le Racing 92 a décidé de mettre à pied son joueur à titre conservatoire et de lancer une procédure juridique », a ainsi annoncé le club francilien dans la soirée. La carrière parisienne du colosse italien s’est sans doute achevée ce week-end de l’autre côté de l’Atlantique.

la rédaction