RMC Sport

Ceinture de sécurité, vitesse... Buffon attaqué à tort sur les réseaux sociaux

Une photo publiée par Gianluigi Buffon a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Le cliché le montre en train de conduire à plus de 155km\/h, avec sa ceinture de sécurité difficilement visible et un paquet de cigarettes.

Utilisateur régulier des réseaux sociaux, Gianluigi Buffon a donné de ses nouvelles jeudi. L'ancien gardien du PSG a posté une photo en train de conduire, avec une légende en italien et en anglais: "La seule règle du voyage est de ne pas revenir comme vous êtes partis. Revenez différents". 

155 km/h sur l'autoroute

Mais les internautes ont rapidement réagi à plusieurs choses sur le cliché. D'abord, le joueur de 41 ans roule à 155 km/h, comme le montre son compteur de vitesse. Il serait alors en situation d'excès de vitesse en France ou en Italie, avec une limite fixée à 130 km/h. Mais selon Goal Italia, il se trouvait à ce moment-là en Allemagne, où il n'y a pas de limitation sur certaines autoroutes.

L'absence de ceinture de sécurité a également été pointée du doigt, mais il s'agit d'un effet visuel. Peu évidente, la ceinture est pourtant bien présente au niveau de l'épaule gauche et du bassin de l'Italien. Ses oreillettes, autorisées mais déconseillées pour conduire, ont également été attaquées. Un paquet de cigarettes a aussi été remarqué dans la portière de l'ancien capitaine de la Juventus.

Une offre de Porto

Le gardien italien a quitté le PSG mais n'est pas encore prêt à raccrocher les gants, alors qu'un retour à Parme a été évoqué. Selon nos informations, le FC Porto a fait une offre à Buffon. Le portier rennais Tomas Koubek est la priorité des Portugais, mais les négociations avec Rennes bloquent en raison d'une offre jugée insuffisante (4-5 millions d'euros). 

RMC Sport