RMC Sport

PSG: Buffon explique ce qui l'a poussé à partir

Dans une interview accordée ce dimanche au Corriere dello Sport, Gigi Buffon revient sur son départ du PSG, et explique pourquoi il n'a pas voulu faire une saison supplémentaire chez le champion de France, malgré une offre intéressante.

Après une saison plus que mitigée, le PSG avait annoncé début juin le départ de son gardien Gianluigi Buffon, et rapidement, le portier italien avait indiqué que cette décision était la sienne. Dans une interview accordée ce dimanche au Corriere dello Sport, l'ancien Turinois en dit plus sur les raisons ayant motivé ce choix.

"Il y a cinq mois, le PSG m'avait expliqué que je serais le deuxième gardien la saison prochaine, raconte-t-il. Depuis janvier, j'ai eu tout le temps d'y réfléchir et j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas pour moi. Alors j'ai renoncé à beaucoup d'argent (8 millions, selon le Corriere) et à une option d'un an."

Déjà des propositions, mais...

Pour autant, Buffon n'en tient pas rigueur au champion de France. "Leur proposition était tout à fait légitime, et l'offre attractive, estime-t-il. Mais, à 41 ans, j'ai ce besoin presque physique de ressentir des émotions..." Ce qui n'était pas possible dans un rôle de doublure à Paris.

Aussi, le gardien veut maintenant regarder vers l'avant. "Aujourd'hui je me sens dans le même état d'esprit que l'été dernier, je suis serein, relaxé. Tout est ouvert pour moi, et tout peut se décanter dans un an comme dans quinze jours. De bonnes propositions me sont déjà parvenues, mais si je n'ai pas la motivation suffisante pour un projet, je peux tout à fait me donner une année rien qu'à moi. Une année d'entraînement."

CC