RMC Sport

"Chacun avait des bouts de verre dans la peau": la grosse frayeur des Espoirs luxembourgeois après leur accident de la route en Bretagne

Illustration pelouse terrain de football

Illustration pelouse terrain de football - Bpi/Icon Sport

Les jeunes internationaux luxembourgeois, qui devaient affronter les Espoirs français vendredi, ont été victimes d'un impressionnant accident de la route. Leur car a basculé dans un fossé.

La peur de leur vie. Jeudi, les jeunes de la sélection luxembourgeoise ont été victimes d’un impressionnant accident de la route, à la veille du match qu’ils devaient disputer contre l’équipe de France Espoirs à Lorient. De retour d’un entraînement en Bretagne, le car qui les transportait a basculé dans un fossé au bord de la route à la suite d'un malaise du conducteur.

"On a frôlé la catastrophe''

Sur une délégation d’une trentaine de personnes, huit ont été légèrement blessées (brûlures, coupures…), dont quatre joueurs. ''Un membre du staff a vu qu'on changeait de trajectoire et il a crié: ‘On va faire un accident!’ Tout le monde a baissé la tête pour se protéger. Cinquante mètres plus loin, il y avait un pilier en béton... On a frôlé la catastrophe'', a raconté à L’Équipe, Leo Hilger, le chef de la délégation luxembourgeoise.

''Comme on était couchés du côté des portes, on ne pouvait pas sortir, a repris Hilger. Les premiers secours se sont occupés du chauffeur, qui avait perdu connaissance. Chacun avait des bouts de verre dans la peau. On nous a maintenus dans le car entre une heure et demie et deux heures pour des raisons de sécurité.'' Logiquement, le match entre la France et le Luxembourg a été reporté après cet accident de car. Il se tiendra finalement le 3 octobre 2026.

Les Bleuets, eux, affronteront la Serbie lundi (21h) au Moustoir en match amical. Une rencontre que ne diputera pas le Nantais Herba Guirassi, forfait en raison d'une lésion au niveau de la cuisse droite. Une absence qui s'ajoute à celles des Rennais Jérémy Jacquet, Kader Meïté et Djaoui Cissé.

RR