RMC Sport

Belgique: un joueur se blesse... avec sa tondeuse à gazon

Maximiliano Caufriez

Maximiliano Caufriez - Icon Sport

Maximiliano Caufriez, défenseur de Saint-Trond en D1 belge, s'est sérieusement blessé à un pied en tondant sa pelouse. Sa saison est terminée, mais le pied, heureusement, est toujours là.

"Ce n'est pas un poisson d'avril", explique d'entrée son club, en confirmant la nouvelle. Jeudi, plusieurs médias belges tels que Le Soir ont relayé une improbable histoire au sujet de Maximiliano Caufriez, défenseur de Saint-Trond en Jupiler Pro League et ancien international Espoirs.

Le joueur de 24 ans se serait en effet blessé au pied gauche... en tondant sa pelouse. On ne sait comment, mais le pied de Caufriez serait passé sous la machine et aurait été heurté par la lame. Ce qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

"Un petit accident à la maison"

"Maximiliano Caufriez a eu un accident dans un cadre privé, a indiqué Saint-Trond, sans entrer dans les détails. Il se fait actuellement soigner, et sera évalué par les médecins dans les prochains jours."

Le diagnostic a visiblement été fait, puisque l'intéressé a publié dans la soirée une photo de lui sur un lit d'hôpital, le pied enroulé d'un énorme bandage. "Fin de saison, annonce Caufriez. Après un petit accident à la maison, la saison est terminée pour moi. L'opération, en urgence, s'est bien passée! Je vais me battre pour revenir plus fort sur les terrains."

C.C.