RMC Sport

Galatasaray: fin de saison pour Icardi, gravement blessé contre Tottenham

placeholder video
Mauro Icardi ne devrait plus rejouer de la saison après une rupture du ligament croisé du genou droit. Sorti sur blessure en fin de rencontre de Ligue Europa contre Tottenham ce jeudi, l’attaquant argentin de Galatasaray va être écarté des terrains pour plusieurs mois.

Coup dur pour le Galatasaray. Le leader de Süper Lig devra composer sans Mauro Icardi pour la fin de saison. L'ancien attaquant du PSG est sorti sur blessure à la fin du match contre Tottenham en Ligue Europa ce jeudi (3-2).

"Une rupture du ligament antérieur du genou droit et une lésion du ménisque ont été détectées. La rééducation préopératoire de notre joueur, dont l'opération est prévue, a commencé", a indiqué son club dans un communiqué. "Nous avons confiance qu’il reviendra plus fort qu’avant", a ajouté le leader du championnat turc ce vendredi matin sur X.  

Une autre star à la pointe de l’attaque

Icardi partait pour une troisième année sous les couleurs du Galatasaray, après un départ compliqué du PSG en 2022. Le début de saison de l'Argentin commençait bien avec 6 buts et une passe décisive en 14 matchs.  

Le club stambouliote peut quand-même compter sur Victor Osimhen pour prendre les rênes de son attaque. Arrivé en septembre, le Nigérian en est déjà à 6 buts et 3 passes décisives en 8 matchs.  

Après sa victoire contre Tottenham, le club turc est troisième de Ligue Europa avec 10 points. Son prochain rendez-vous européen sera le 28 novembre contre l’AZ Alkmaar.

Mylène Dufour