RMC Sport

Championship : il marque 3 buts contre son camp… en 3 journées

Shane Duffy

Shane Duffy - AFP

Le défenseur irlandais Shane Duffy a vécu une soirée cauchemardesque mercredi en Championship. Auteur de deux buts contre son camp, le joueur de Blackburn a ensuite reçu un carton rouge. Il peut néanmoins se consoler : il est en tête du classement des buteurs.

Mercredi, Cardiff s’est imposé 2-1 face à Blackburn en Championship. Sans marquer, mais en laissant leur adversaire du soir, Shane Duffy, faire le travail. Lors de cette 3e journée de D2 anglaise, le défenseur irlandais a marqué deux buts contre son camp.

Comme pour s’éviter quelques secondes de plus de calvaire, Duffy a ensuite quitté ses partenaires avant la fin du match… à la 95e minute. Une soirée cauchemardesque qui met pourtant le joueur des Rovers virtuellement en tête du classement des buteurs.

A la lutte avec les meilleurs buteurs

Car le week-end dernier, le joueur de 24 ans, expulsé contre la France en 8es de l’Euro avec l’Irlande, avait déjà marqué un csc. Le doublé de mercredi porte donc son total à 3 buts. Aussi bien que Grant Ward, Glenn Murray, Tjaronn Chery et Dwight Gayle, meilleurs buteurs du championnat avec 3 buts.

>> A lire aussi : Euro 2016 : la France renverse l'Irlande et rejoint les quarts

la rédaction