Euro 2016 : la France renverse l'Irlande et rejoint les quarts

- - AFP
Comme pressenti avant la rencontre, rien ne fut simple pour les Bleus contre une équipe d’Irlande coriace. D’autant plus quand le début de match se transforme en cauchemar. A peine deux minutes de jeu, et l’Eire menait déjà à la marque après un penalty de Brady consécutif à une charge de Pogba sur Long (0-1, 2e).
Mal embarqués à la pause malgré une belle réaction dans le jeu, les Bleus n’ont pas paniqué et ont continué d’insister pour forcer la décision. A force de patience et de persévérance, les hommes des Didier Deschamps ont pris les devants grâce au réalisme d’Antoine Griezmann.
A lire aussi >> Le doublé de Griezmann en vidéo
A lire aussi >> Le penalty de Brady en vidéo
A lire aussi >> Kanté et Rami suspendus pour les quarts
L’Irlande termine à dix
Un premier coup de tête décisif sur un superbe centre de Sagna (1-1, 58e), puis un face-à-face remporté devant Randolph sur une déviation bien sentie de Giroud (2-1, 61e). Dans la foulée, l’Irlande terminait même la rencontre à dix contre onze, quand Duffy fauchait le joueur de l’Atlético en position de dernier défenseur juste devant la surface. La France validait donc son ticket pour les quarts de finale, où l’attend l’Angleterre ou l’Islande, qui s’affrontent ce lundi (21h).