Championship: l'énorme boulette de Meslier à la dernière seconde face à Sunderland

Plus on regarde les images, moins on semble comprendre ce qui est arrivé au malheureux Illan Meslier vendredi soir lors de la 9e journée de Championship (D2 anglaise). Le portier français, qui compte neuf sélections avec les espoirs, a connu un vrai trou d'air au pire moment face à Sunderland, alors que son équipe tentait tant bien que mal de préserver son avantage d'un but.
Une énorme faute de mains qui coûte deux points à Leeds
À la 97e minute de la rencontre, au bout du bout du temps additionnel, le gardien de but de 24 ans a été l'auteur d'une boulette assez incompréhensible. Sur un ballon piqué trop profond de la part d'un joueur de Sunderland, ne présentant pas vraiment de danger, Meslier a vu le cuir lui glisser des mains avant de finir sa course au fond des filets, pour le plus grand bonheur des supporters des Black Cats.
Se tenant d'abord la tête, étant le premier à ne pas y croire, le portier français pointe ensuite du doigt une partie de la pelouse semblant endommagée, qui aurait pu causer un faux rebond, responsable de ce but casquette.
"Tout le monde peut faire une erreur", relativise Le Bris
Il n'en fallait pas plus pour voir cette boulette moquée sur les réseaux sociaux, notamment de la part de comptes parodiques britanniques. Régis Le Bris, le coach de Sunderland, s'est lui montré plus empathique après le coup de sifflet final au micro de Sky Sports: "Être gardien ou attaquant, ce sont deux positions sur le terrain qui sont toujours difficiles car quand vous faites une erreur, c'est but si vous êtes gardien ou pas but si vous êtes attaquant. Tout le monde peut faire une erreur, Illan est toujours un bon portier et je sais que cette boulette sera derrière lui très vite."
Ce match nul miraculeux permet à Sunderland de rester en tête en Championship avec deux points d'avance sur Burnley et trois sur Leeds.