L'incroyable réussite de Wrexham, le club de l'acteur Ryan Reynolds, qui valide sa montée en Championship et sa troisième promotion de suite

Où va s'arrêter l'AFC Wrexham? Le club, détenu depuis 2021 par les deux acteurs américains Ryan Reynolds et Rob McElhenney n'en finit plus d'impressionner. L'équipe galloise, entrainée par Phil Parkinson, s'est imposée sur le score de 3-0 ce samedi face à Charlton en League One, assurant ainsi une troisième montée consécutive.
Avec cette performance assez ahurissante, Wrexham devient, tout simplement, le premier club des cinq premières divisions anglaises à connaître trois montées de suite. Ryan Reynolds et Rob McElhenney étaient présents ce samedi pour fêter la montée de leur club.
40 ans après
Il n'a fallu que deux années et un investissement de deux millions de livres sterling (2,3 millions d'euros) de la part des deux stars hollywoodiennes pour que Wrexham retrouve une place dans le football professionnel britannique après sa montée en League Two en 2023. La saison suivante, Wrexham enchaine et retrouve la League One 20 ans après, avant donc d'être promu en Championship.
Emmenés par le même entraineur depuis le rachat du club, Phil Parkinson, les Dragons Rouges sont impressionnants et comptabilisent 112 victoires sur les 181 matchs entrainés par le coach anglais. La saison prochaine, Wrexham retrouvera la Championship plus de 40 ans après. Et avec cette montée, de nouvelles exigences salariales. Le directeur du club Humphrey Ker estime que Wrexham va devoir quadrupler ses dépenses salariales pour être compétitif en Championship.
Et Ryan Reynolds et Rob McElhenney pourraient même éviter de mettre la main à la poche car les revenus générés par le club lors de la saison 2023-2024 en League Two sont estimés à 26,7 millions de livres sterling (31,1 millions d'euros).