Mercato: ancien modèle de Gucci et neveu d'une célèbre mannequin, l'étonnante signature de Burnley cet hiver

La signature d'Oliver Sonne à Burnley, club de Championship, n'est pas passée inaperçue. Le latéral droit péruvien de 24 ans s'est engagé pour une durée de quatre ans et demi mardi avec le club anglais, en provenance du club danois de Silkeborg contre trois millions d'euros.
Ce ne sont pas vraiment ses qualités de joueur qui font parler de lui mais bien le fait qu'il soit également mannequin en-dehors des terrains et neveu de Helena Christensen, célèbre mannequin danoise.
Après avoir passé toute sa carrière au Danemark, malgré un essai à l'Olympique de Marseille en 2018, il quitte donc pour la première fois de sa carrière la Superliga. Le joueur né à quelques kilomètres de Copenhague, la capitale danoise, avait fait le choix de représenter le Pérou en 2024, la grand-mère de sa mère, Elsa Schmidt-Muller Milosevich, étant originaire de ce pays. Elle est née d'un marin pêcheur danois et d'une Péruvienne originaire des Andes, elle-même fille d'un migrant croate venu travailler dans les mines locales au cours des années 1890.
Depuis, il a joué 10 matchs sous la tunique péruvienne, dont la courte défaite 0-1 face à l'Argentine en match de qualification pour la Coupe du monde 2026.
Adversaire de Leo Messi et mannequin professionnel
Il avait alors déclaré que Lionel Messi était le meilleur joueur contre lequel il avait joué: "Je dois choisir Messi. Je l'ai rencontré il y a quelques semaines lorsque nous avons joué contre l'Argentine et, oui, c'est tout simplement le meilleur. La façon dont il voit le jeu, il est tellement technique et vous ne pouvez pas lui prendre le ballon. Même s'il prend de l'âge et qu'il n'a plus la même puissance, sa vision du jeu est tout simplement phénoménale."
Quand il n'affronte pas l'octuple Ballon d'or, Oliver Sonne pose parfois derrière les appareils. Le Péruvien, qui est le neveu de la célèbre mannequin danoise Helena Christensen, a en effet été mannequin pour Gucci ou Armani. "Ça a commencé à l'anniversaire de ma tante. Certains de ses agents me surveillaient depuis un certain temps lorsque j'étais plus jeune. Lorsque j'ai eu 16 ans et que j'ai commencé à grandir, que mon visage et mon corps ont commencé à se développer, ils m'ont demandé si j'avais pensé à devenir mannequin", retraçait-il dans une interview pour BT en 2020.
"J'ai passé quelques entretiens avec eux et j'ai essayé de faire prendre des photos que j'ai envoyées. À partir de là, tout s'est enchaîné très rapidement", expliquait celui qui était en une de Vogue Hommes en septembre 2017. Il racontait aussi comment cela lui a valu beaucoup de critiques dans le monde du football mais qu'il est très heureux d'avoir pu travailler avec des "marques très connues à travers le monde".