RMC Sport

Chapecoense a viré son entraîneur

Vagner Mancini

Vagner Mancini - AFP

Vagner Mancini, l’entraîneur de Chapecoense, a été renvoyé ce mardi. Il avait eu la lourde tâche de reconstruire l’équipe après le crash de l’avion qui avait fait 71 morts, dont 19 joueurs.

Le club de Chapecoense s'est séparé mardi de son entraîneur Vagner Mancini, qui avait reconstruit l'équipe après l'accident d'avion de novembre dernier, au lendemain d'un match nul face à Fluminense lundi et de mauvais résultats.

A lire aussi >> Promesse tenue pour le Barça qui affrontera Chapecoense le 7 août 

"La direction du club reconnaît le travail important effectué par Vagner Mancini dans le processus de reconstruction du club et les résultats importants obtenus lors de la saison 2017" a indiqué Chapecoense. Après cinq matches consécutifs sans succès, l'ancien technicien de Botafogo a été remercié par la direction du club qui se retrouve actuellement 15e au classement.

A lire aussi >> Chapecoense décroche son premier titre depuis le crash d’avion

Il était arrivé deux semaines après le crash

Mancini, 50 ans, était arrivé dans le modeste club de l'état de Santa Catarina (sud du Brésil) début décembre, deux semaines seulement après que le crash de l'avion, dans lequel voyageait l'équipe pour sa première finale de la Copa Sudamericana, dans les montagnes de Medellin.

Dans l'accident, qui a eu lieu le 29 novembre, 71 des 77 personnes à bord ont été tuées, dont 19 joueurs et l'entraîneur, en plus du président, beaucoup de membres de l'encadrement du club ainsi que plusieurs journalistes suivant l'équipe.

VIDEO. Le best-of de l’After foot du mardi 4 juillet 

la rédaction avec AFP