RMC Sport

Chapecoense: une télévision bolivienne a tourné un reportage dans l’avion avant le décollage

-

- - AFP

Quelques minutes avant le départ de l’avion de Chapecoense, qui s’est crashé mardi en Colombie faisant 71 morts, une équipe de télévision bolivienne a réalisé un reportage à bord de l’appareil. Avec le témoignage de certains membres de l’équipe brésilienne.

Ce sont les dernières images des passagers du vol CP 2933. Et elles ont été tournées par une équipe de télévision bolivienne. La chaîne Gigavision avait choisi de consacrer un reportage sur Lamia Bolivia. Un sujet en forme de publicité pour la compagnie nationale qui a été tourné dans l’avion de Chapecoense, juste avant son décollage mardi à Santa Cruz.

>> Le reportage de la chaîne bolivienne Gigavision

Deux-heures et cinquante-cinq minutes plus tard, l’appareil s’écrasait dans la région de Medellin, en Colombie, faisant 71 morts. Dans ce publireportage, plusieurs membres de Lamia vantent les mérites de leur entreprise en évoquant « un service de première classe pour tous les passagers ». Ils précisent que les logos des équipes clientes sont systématiquement collés sur les avions. C’était le cas de Chapecoense.

>> Chapecoense : ce que l'on sait sur le crash de l'avion

« En espérant que cet avion nous porte chance »

Des membres de l’encadrement du club brésilien s’expriment d’ailleurs dans la vidéo. L’un d’eux rappelle même que l’AFC avait déjà utilisé un avion de Lamia avant son quart de finale victorieux en Copa Sudamericana : « C’est avec joie que nous reprenons cet avion aujourd’hui, en espérant qu’il nous porte chance comme la dernière fois… » 

>> Chapecoense, le "Leicester brésilien", une équipe qui venait de loin

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport