RMC Sport

"Chaque jour loin du terrain est une souffrance", en larmes, Neymar évoque son retour de blessure

placeholder video
Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche le 18 octobre dernier alors qu'il jouait avec la Seleçao face à l'Uruguay, Neymar est revenu dans une vidéo autoproduite sur toute sa rééducation, avant d'évoquer, en larmes, combien le terrain lui manquait.

"Ce qui me fait le plus mal." Dans une vidéo autoproduite publiée sur YouTube, Neymar a évoqué la "souffrance" d'avoir été tenu éloigné des terrains pendant un an en raison de sa rutpure du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le joueur brésilien évoluant à Al-Hilal a récemment repris l'entraînement et devrait bientôt faire son retour.

"Je n'aurais jamais imaginé que j'aurais pu surpasser le nombre de buts inscrits par Pelé avec l'équipe nationale. C'est Pelé, vous voyez? Je n'aurais jamais pensé ça de ma vie. Je vivais un moment incroyable dans ma vie: avec cet objectif atteint, mon arrivée à Al-Hilal, la naissance de ma fille... Tout se cumulait pour que je fasse une grosse année, puis c'est arrivé...", rembobine Neymar avant de fondre en larmes.

"Je veux continuer d'écrire l'histoire"

"Je me souviens du moment où j'ai eu ma blessure, j'ai ressenti une immense douleur. A ce moment-là je savais déjà que c'était sérieux. Ce que j’aime le plus, c’est jouer au football. Chaque jour loin du terrain est une souffrance pour moi, c’est ce qui me fait le plus mal, ce qui me fait le plus souffrir", insiste-t-il, alors que la vidéo fait défiler les moments où il hurle de douleur lors de sa rééducation.

Montrant un tatouage sur sa cuisse, Neymar complète: "Mais le plus important c'est ça: les personnes les plus importantes de ma vie, mes amis, ma famille et le football. Je suis revenu après chaque blessure, mais je ne reviens pas à moitié. Je veux continuer d'écrire l'histoire." Le tout accompagné d'images de lui plus souriant, s'entrainant fort en salle de musculation, et listant ses objectifs: éliminatoires du Mondial 2026, Coupe du monde des clubs 2025, Ligue des champions asiatique, Coupe du monde 2026...

AC