RMC Sport

Al-Hilal: Neymar de retour à l'entraînement après presque un an d'absence

placeholder video
Écarté des terrains depuis le 17 octobre 2023 en raison d'une blessure aux ligaments croisés et au ménisque, Neymar a partagé des images de lui l'entraînement avec Al-Hilal. Une première étape avant un retour sur les pelouses du championnat saoudien.

Le retour de Neymar approche. Éloigné des terrains depuis sa terrible blessure aux ligaments croisés et au ménisque contractée le 17 octobre 2023 avec la sélection brésilienne, l'attaquant d'Al-Hilal a fait un pas capital vers une reprise de sa carrière en reprenant l'entraînement collectif avec son club saoudien.

L'ancien du PSG a ainsi posté ce dimanche sur son compte Instagram des photos de lui sur le terrain d'entraînement du club, accompagnées d'un commentaire résolument optimiste.

"JE SUIS REVENU !!! Content d'être de retour avec le groupe, maintenant ce n'est plus que de la joie", peut-on y lire.

Un énorme salaire à justifier

La convalescence du Brésilien, qui n'a finalement joué que trois petits matchs de Saudi League et deux matchs de Ligue des champions asiatique avec Al-Hilal pour un seul but, s'est étirée sur toute la saison 2023-2024. Tout au long de cette année, des critiques ont été formulées sur le professionnalisme de l'attaquant, dont le poids jugé excessif ou le manque de professionnalisme ont été tour à tour pointés du doigt. Neymar va désormais se concentrer sur sa préparation en vue d'un retour à la compétition qui pourrait n'intervenir qu'en 2025.

Son retour "dépend de sa préparation technique et de la décision de l’entraîneur", a ainsi confié un responsable du club sous couvert d’anonymat.

Arrivé en grande pompe à Al-Hilal après ses 6 saisons passées au PSG, Neymar n'a pour le moment pas vraiment justifié son énorme salaire, évalué à 100 millions d'euros.

François de La Taille